Nous proposons des produits dans toutes les essences de bois courantes. Vous trouverez ci-dessous certains de ces produits. Nous vous livrons volontiers votre profil dans l'essence de bois souhaitée.
Un entrepôt climatisé et trois fours de séchage commandés par capteurs assurent le séchage professionnel du matériau brut et garantissent les meilleures conditions pour la réalisation de baguettes profilées sans distorsion.
Suivant le produit, les planches doivent être coupées et ce faisant, l'écorce ainsi que d'éventuels défauts du bois sont éliminés. Ce travail est réalisé avec une déligneuse flexible avec marquage laser. Elle requiert toutefois un œil humain précis et beaucoup d'expérience.
Tous les produits sont tout d'abord dessinés sur ordinateur par CAD (computer-aided Design). Plus de 20 000 dessins et données de profilés sont désormais gérés.
Les données sont transmises à une affûteuse d'outils à commande numérique (CNC) qui affûte avec une très grande précision les kits d'outils en acier HSS (High Speed Steel) ou en carbure à la forme requise. Grâce aux données mémorisées, aux outils et aux échantillons de profilés, un profilé absolument identique peut être fabriqué même plusieurs années après.
Grâce à la nouvelle technologie de moulurières dont nous disposons, les temps de calage et d'exécution sont désormais très courts. Les moulurières entièrement automatisées « Weinig Powermat 3000 » et « Powermat 1000 » sont dotées d'un système de capteurs et d'un tout nouveau mécanisme de tension des porte-outils. Les outils sont très rapidement montés sur jusqu'à neuf arbres porte-outils différents et centrés avec très grande précision. Les régimes peuvent atteindre jusqu'à 12 000 tours/minute. La qualité de la surface est considérablement améliorée par rapport à celle obtenue par des machines traditionnelles et est comparable à la technique de jointage et d'hydroserrage des outils. Un changement d'outil a lieu très rapidement, ce qui permet la fabrication avec efficacité de petites séries.
Surtout des baguettes pour la construction de fenêtres sont apprêtées et laquées en continu.
Nous utilisons bien évidemment les marques de laque et de peinture prescrites par nos clients. Les petites quantités sont laquées, huilées, blanchies ou lasurées avec des pistolets pulvérisateurs ou à la main.
Une fraiseuse spécialement conçue usine les deux extrémités des montants du châssis simultanément à l'aide de deux outils.
Un entrepôt transitoire de baguettes aboutées et lamellées ainsi qu'un entrepôt de produits finis avec des montants de châssis de 16 à 200 cm permettent d'éviter les ruptures de stocks. Il est également possible de fabriquer des châssis sur mesure dans un laps de temps très court.