Dons

2018

Nous voulons ainsi participer à la protection du climat et à la préservation de nos belles forêts de montagne et dont soutenons le projet forêt de montagne (bergwaldprojekt.ch) avec un montant de quatre mille francs.

2017

Un don pour la « Kunstfabrik Wetzikon » où des personnes avec une déficience reçoivent une éducation en conception/art qui encourage leurs points forts, leur créativité et leurs talents afin d'ameliorer leur autonomie.

2016

Un don de cinq mille francs pour la campagne caritative de la Chaîne du bonheur « Chaque centime compte » en faveur des enfants en fuite. Ce n'est, bien sûr, qu'une goutte dans l'océan, mais apporte un peu d'espoir dans la vie de ces personnes qui ont dû laisser tout derrière.

2015

Nous avons versé une donation d'un montant de cinq mille francs à la Croix-Rouge Suisse en guise d'aide aux réfugiés. Nous espérons pouvoir contribuer ainsi à alléger quelque peu le sort des centaines de milliers de personnes qui ont dû fuir leur patrie du fait de la guerre.

2014

Nous supportons l'organisation à but non lucratif « Aide Suisse aux Montagnards » (berghilfe.ch) avec un montant de quatre mille francs tout en essayant ainsi de faire une contribution au soin des espaces vitaux et culturels régionaux.

2013

Pour rendre possible une certaine durabilité, nous soutiendrons à nouveau la SolidarMed, avec un montant de quatre mille francs. Notre don sera utilisé au Mozambique pour assurer de meilleurs soins médicaux des mères et enfants lors de l'accouchement.

2012

Pour contribuer à la mise en place et l'amélioration de l'alimentation en eau au Moçambique nous avons fait un don de quatre mille francs. L'organisation SolidarMed garantit sur les lieux que toute donation est utilisée entièrement et dans le but visé.

2011

Nous supportons l'organisation SolidarMed dans leur engagement au Mozambique, en Tanzanie, en Zambie, au Zimbabwe et au Lesotho avec un montant de quatre mille francs pour les services de santé afin de garantir une une amélioration continuelle et un soutien durable.

2010

Nous avons décidé de donner un montant de 3'500 francs pour une école dans l'une des régions les plus pauvres de la Tanzanie. Cet argent sera remis en mains propres et la réalisation des projets sera accompagnée par des visites régulières.

2009

Nous soutenons le projet de la Fondation Village d'enfants Pestalozzi visant à promouvoir la diversité et les valeurs communes chez les enfants et adoles-cents nécessiteux avec un don de quatre mille francs.

2008

Un projet d'intérêt général, qui dans notre région est maintenu par le biais de beaucoup de travail volontaire, est l'Association Bus Fauteuil roulant. Cette association transporte avec des chauffeuses et chauffeurs non payés des personnes handicapées et leur permet ainsi une mobilité minimale (p. ex. pour des visites médicales) et leur facilite l'intégration dans notre société.

2007

Un don quatre mille cinq cent francs a été versé au projet « devenir menuisier ». Son but est de permettre constamment une formation de menuisier à 40 jeunes de milieux très pauvres à Campo Grande, au Brésil.